Victoire de Chomérac!!!!!

Publié le par François ARSAC

Victoire de Chomérac!!!!!

L’info vient de tomber : nos trois élus à la Communauté d’agglomération n’ont pas voté l’ensemble des nouvelles taxes et redevances proposées par le Conseil Communautaire « pour équilibrer les comptes du service d’assainissement des eaux ». La plus emblématique étant l’instauration d’une taxe annuelle de 25€ pour les habitations non reliées à un réseau d’assainissement.

Il est assez étonnant qu’après avoir voté sans sourciller, au titre du même assainissement, une hausse du tarif de l’eau de 40% (soit en moyenne une hausse annuelle de 100€) nos trois élus ne se soient pas ralliés à cette hausse « modique » supplémentaire. Seraient-ils tout à coup devenus attentifs au portefeuille des choméracois ?

Décidément les campagnes électorales municipales ont du bon. On souhaiterait qu’elles soient permanentes. Apparemment elles ont la vertu de faire exaucer rapidement par l’équipe sortante les projets et les vœux de la liste d’opposition. Ainsi, en peu de jours, les statues des saints qui ornent notre Église ont été repeintes. Cet acte de respect aurait-il fait descendre la grâce sur nos édiles en fin de mandat ? Le remplacement d’une partie des huisseries de la Mairie a été décidé (économies d’énergie obligent) ; un ordinateur et un rétroprojecteur viennent d’être installés dans chaque classe (tiens donc) ; enfin la sortie dangereuse de l’école privée bénéficie depuis peu d’une surveillance. Merci pour les enfants.

Nous sommes pantois de cet empressement et cette activité soudains. Mais nous pensons que cette fébrilité qui confine à la panique est purement circonstancielle. Aussi nous rassurons les choméracois :

la liste « Chomérac autrement » sera bien présente lors des prochaines élections car tous nos projets n’auront pas eu le temps d’être réalisés à temps par l’équipe sortante.

Commenter cet article