Première ébauche du centre d'hébergement touristique et de formation sportive

Publié le par François ARSAC

Première ébauche du centre d'hébergement touristique et de formation sportive

Cet établissement, unique dans la région, a vocation à accueillir toute l'année des touristes adeptes de pratiques sportives de plein air (cyclotourisme, randonnée,....) et de stages de formation dans des disciplines collectives ou individuelles. Financé exclusivement sur fonds privés, d'une taille raisonnable, ce complexe s'intégrera dans l'harmonie de notre patrimoine et offrira une capacité de 50 chambres doubles et simples, d'une salle de conférence, des salles de réunion, d'une salle de restaurant et d'une salle de sport.

Il permettra:

      • La création d'une douzaine d'emplois annuels et des emplois saisonniers.

      • Le développement de l'activité commerciale locale

      • L'échange avec les différentes associations sportives de la commune et à ce titre chaque Président sera membre de droit du conseil d'administration de la société d'exploitation.

La réalisation de la maquette a été confiée au cabinet d'architecture Espacio.

Ce projet sera parrainé par Rama YADE, ancienne Ministre des sports auquel se sont déjà associés des sportifs de haut de niveau.

Commenter cet article

T
Ce projet peut-il voir le jour QQ que soit la municipalité en place ,pour le développement de Chomerac??
Répondre
F
bonjour,<br /> Cela me paraît compliqué en raison d'une divergence majeur sur la vision de Chomérac avec nos adversaires. De plus, ce projet demande un investissement personnel important pour un élu et surtout un réseau développé dans beaucoup de domaines. Je crois que Chomérac pourrait devenir une référence inter régionale pour le sport amateur. C'est notre volonté.
F
Bonsoir,<br /> Les formations sportives se feront sur les terrains de sport appartenant à la commune voir aux communes voisines selon une convention. A partir de cette situation juridique, les présidents d'associations sportives seront fondés à participer au CA. L'intérêt des associations c'est l'échange avec les formateurs, les différents cadre des comités, ligues et bien évidemment les stagiaires. J'y vois une belle opportunité d'ouverture..<br /> merci pour votre question qui me paraît pleine de bon sens.
Répondre
M
Si financement privé ,expliquez moi comment les présidents des assos siègeront au CA,intérêts pour les présidents et les assos?
Répondre