Déclaration en conseil municipal

Publié le par François ARSAC

Déclaration en conseil municipal

Le résultat du scrutin dimanche soir ne désignant ni vainqueur ni vaincu avec cet écart de 2 voix et ces 3 bulletins venus de nulle part, nous décidons de contester l'élection ce que tout candidat aurait fait en pareille situation.

Hier, vendredi mes deux avocats Maîtres Soleilhac et Cornillet du barreau de Lyon ont déposé au greffe du Tribunal Administratif de Lyon un recours en annulation du scrutin du 23 mars.

Le lundi matin, alors que la douceur de vivre devait reprendre son cours à Chomérac, un de vos colistiers Monsieur LONCELLES à 9 heures 23 s'exprimait ainsi sur les réseaux sociaux « Merci à tous, l'éducation, l'honnêteté, l'élégance finissent toujours par l'emporter. Bien à vous » sous entendu que nous étions malhonnêtes, manquant d'éducation et d'élégance.

Le mardi matin dans la presse locale alors que je disais vouloir siéger au conseil municipal dans un esprit constructif au service de l'intérêt des choméracois, Monsieur BOUVERAT reparlait de valeurs républicaines, de probité et droiture, sous entendant à nouveau qu'elles n'étaient pas partagées par le camp adverse.

Ces références répétées au rabaissement sont une insulte caractérisée aux colistiers de la liste « Chomérac Autrement » mais également aux 886 électrices et électeurs qui nous ont fait confiance par leur vote.

Dès lors et ayant constaté lors de la récupération des procès verbaux à la préfecture des manquements graves, j'ai décidé conscient de la portée de cette démarche de déposer plainte contre X jeudi matin au service de gendarmerie pour faux en écriture publique.

Dans ce contexte, estimant que ce conseil n'a aucune légitimité et légalité, nous le quittons à cet instant. Nous siègerons à nouveau quand la justice aura fait toute la lumière sur le résultat du scrutin du 23 mars 2014.

Commenter cet article